Dimanche 18 juin 2023 - Festivalpark Werchter // TW Classic
Dimanche 18 juin 2023 - Festivalpark Werchter // TW Classic
  • Accueil
  • Conditions générales de vente

1. Préambule

Les présentes conditions générales de vente régissent la vente de tickets, la naissance du contrat y afférent et les droits et obligations mutuels de l'ACHETEUR/du FESTIVALIER, du VENDEUR DE TICKETS et de l'ORGANISATEUR du festival/concert (ci-après désigné le "FESTIVAL/CONCERT").

Le terme ACHETEUR/FESTIVALIER désigne la personne au nom de laquelle un ticket est réservé et/ou acheté et/ou la personne qui se rend au FESTIVAL/CONCERT.

Le VENDEUR DE TICKETS est TICKETMASTER BELGIUM SA – Cantersteen 47 – 1000 BRUXELLES

L'ORGANISATEUR est LIVE NATION FESTIVALS SA - Blarenberglaan 3A - 2800 MECHELEN.

Ces conditions générales de vente font partie intégrante du contrat résultant de l’achat d'un ou plusieurs ticket(s) pour le FESTIVAL/CONCERT.

Les dispositions sous "Politique de confidentialité" et "Comment puis-je commander des tickets en ligne ?" font partie intégrante des conditions générales de vente.

L'ACHETEUR/le FESTIVALIER qui réserve un ou plusieurs tickets reconnaît explicitement avoir lu et accepté l'intégralité desdites conditions générales de vente, maintenant qu'ils ont été mis à sa disposition dans le processus de réservation.

2. Modalités de réservation

La réservation n'est effective qu'après réception du paiement de la somme due. L'offre de réservation est d'application dans la mesure où les délais de paiement mentionnés sont respectés. Ce délai sera appliqué très strictement lorsque le nombre de places disponibles ou pour une catégorie de prix au sein de FESTIVAL/CONCERT sera presque épuisé.

Le VENDEUR DE TICKETS a le droit, même en cas de paiement tardif, de faire suivre l'offre d'une réservation, si le stock de tickets disponibles dans la catégorie de prix le permet.

La personne ou la société qui effectue la réservation est considérée comme le client et se porte garante du paiement de la réservation, même lorsqu'elle agit pour le compte d'un tiers.

Le droit de rétractation n'est pas d'application étant donné que le service (la réservation de tickets) est effectué immédiatement et que cela concerne les services de loisirs.

3. Propriété et interdiction de revente

La contrefaçon (y compris, mais de façon non limitative, la réimpression et l'imitation), sous quelque forme et au moyen de quelque procédé que ce soient, est strictement interdite et sera poursuivie en justice.

L'ACHETEUR/le FESTIVALIER du ticket doit s’en tenir à la "loi relative à la revente de titres d’accès à des événements" de 30 juillet 2013 (MB 6 septembre 2013). La revente régulière ou même occasionnelle à un prix supérieur au prix initial du billet est interdite. Le VENDEUR DE TICKETS se réserve le droit d'invalider les billets revendus. Son titulaire pourra se voir refuser l'accès au FESTIVAL/CONCERT, sans aucune indemnité.

L'accès au FESTIVAL/CONCERT ne sera accordé qu'à la première personne présentant le ticket original. Par conséquent, le détenteur d'une copie du ticket se verra refuser le droit d'entrer.

Les tickets ne peuvent pas être utilisés ou fournis à des tiers à des fins commerciales ou professionnelles sans l'autorisation expresse du VENDEUR DE TICKETS ou de l'ORGANISATEUR.

L'ORGANISATEUR et le VENDEUR DE TICKETS se réservent le droit de contrôler, à tout moment, l'identité de l'ACHETEUR/du FESTIVALIER.

4. Responsabilité

L'organisation du FESTIVAL/CONCERT (y compris, mais de façon non limitative, a composition du programme, la date et le lieu des différents concerts, etc.) relève de la responsabilité de l'ORGANISATEUR. Le VENDEUR DE TICKETS est uniquement responsable de la vente des tickets et de l'envoi de ceux-ci.

Les modifications de programmation ne donnent pas lieu à un remboursement partiel ou total du ticket.  En cas de force majeure, la responsabilité de l'ORGANISATEUR est exclue.

Le VENDEUR DE TICKETS et l'ORGANISATEUR signalent à l'ACHETEUR/au FESTIVALIER qu'il s'agit d'un événement en plein air, qui peut avoir des conséquences indésirables (par exemple : fortes pluies, boue,…). L'ACHETEUR/ le FESTIVALIER accepte ce risque et ne peut en aucun cas s'adresser au VENDUER DE TICKETS et/ou à l'ORGANISATEUR à cet égard.

Les tickets ne sont pas remboursés, ni échangés contre une place pour un autre événement.

La perte ou le vol du ticket est de la responsabilité de l'ACHETEUR/du FESTIVALIER et ne donne pas lieu à un remplacement ou remboursement.

5.  Autres droits et obligations et responsabilités de l'ACHETEUR/du FESTIVALIER et de l'ORGANISATEUR du FESTIVAL/CONCERT

L'ACHETEUR/le FESTIVALIER n'a pas le droit d'apporter les objets suivants sur le site du festival, sous peine de confiscation par l'ORGANISATEUR :
- des appareils photos, des caméras et du matériel d'enregistrement professionnels, des drones,
- des boissons, des canettes,
- du gaz hilarant, des drogues,
- des objets dangereux comme du verre, des gourdes en métal, des bouteilles remplies ou gourdes remplies, du matériel pour feu d'artifice, des armes, des objets tranchants ou tout autre objet pouvant être considéré comme dangereux par l’ORGANISATEUR.

Cette liste peut être adaptée ou complétée à tout moment par l’ORGANISATEUR.

L'ACHETEUR/le FESTIVALIER n'a pas le droit de faire du feu sur le site du festival.

L'entrée sur le site du festival ou camping implique l'acceptation de toutes les mesures préventives et de contrôle prises par l'ORGANISATEUR ou l'équipe de sécurité, y compris les fouilles corporelles et des sacs. Le non-respect de ces mesures peut entrainer le refus ou le retrait du droit d'entrée, sans aucune indemnité.

Les t-shirts et souvenirs officiels sont vendus exclusivement sur le site du festival. L'ORGANISATEUR précise à l'ACHETEUR/ au FESTIVALIER que toute vente en dehors du site du festival n'est pas une vente officielle et peut donc être une contrefaçon.

Des enregistrements télévisés sont effectués durant le FESTIVAL/CONCERT. Il se peut donc que l'ACHETEUR/le FESTIVALIER soit filmé.  En entrant dans l’enceinte du FESTIVAL/CONCERT ou du camping, l’ACHETEUR/le FESTIVALIER renonce à son droit à l’image.

L'ORGANISATEUR et/ou le VENDEUR DE TICKETS se réservent le droit de vérifier l'identité des festivaliers à tout moment.

L'ORGANISATEUR et/ou VENDEUR DE BILLETS ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des dommages, pertes, vols ou tous dommages matériels ou personnels que l'ACHETEUR/le FESTIVALIER subirait du fait du FESTIVAL/CONCERT, que ce soit sur le site du festival, camping, à l'extérieur ou sur son trajet.

Il est aussi expressément interdit d'exercer quelque activité promotionnelle ou commerciale que ce soit sur le site du festival ou du camping sans l'autorisation préalable de l'ORGANISATEUR.

À moins d'une autorisation écrite de l'organisateur, toute utilisation commerciale du nom ou du logo du FESTIVAL/CONCERT ou des artistes à l'affiche est strictement interdite.

6. Contestations

Les contestations concernant les commandes doivent être envoyées au VENDEUR DE TICKETS par recommandé, et ce au plus tard huit jours après la réception de l'invitation à payer. Les autres litiges relatifs à la vente des billets doivent être signalés au VENDEUR DE BILLETS dans un délai raisonnable et au maximum trente jours après la survenance du litige.

Le VENDEUR DE BILLETS rappelle l'existence de la plateforme européenne de règlement des litiges en ligne (ODR). Cette plate-forme vise à résoudre les litiges entièrement en ligne, après soumission d'un formulaire client électronique.

Les présentes conditions générales de vente (et les éventuelles contestations à leur sujet) sont régies exclusivement par le droit belge.